vendredi 12 avril 2013




Aujourd'hui, "Côté jardin"

C'est un certain agacement qui me fait prendre la plume... ou plutôt le clavier !

Bien qu'étant habituellement un consommateur averti, Ronald a acheté ce produit dans une célèbre jardinerie (environ 10 € pour 250 ml).

La composition indiquée sur la boite : 790 g/l huile de colza  

Comme je voulais savoir exactement ce qu'il y avait dedans j'ai écrit à la marque qui m'a gentiment répondu :

"L'huile de colza est l'unique matière active contenue dans cette spécialité. Le reste constitue la formulation : il s'agit d'eau, de solvant et/ou d'adjuvants qui permettent la présentation finale du produit."

Alors ça faire cher le litre d'huile de colza, sachant qu'on peut se procurer cette huile pour un prix très raisonnable !

Je précise que nous connaissions le principe de l'huile de colza (ou du savon noir liquide) pour éliminer les insectes (les pauvres mais bon c'est nos tomates et nos courgettes quand même !).

Le jardin Bio a un coût certes mais là...!

Je n'ai rien contre cette marque, certainement très bonne, j'ai donc cachée la marque. 

Désolée pour la photo pas terrible (comme les précédentes d'ailleurs) mais c'est du "vite fait". Il faut que je fasse un effort sur mes illustrations !




1 commentaire:

  1. Ah oui la vache ... C'est vrai que pour le coup ca reviens cher pour ce que c'est !

    RépondreSupprimer