jeudi 11 avril 2013



Je vous présente mon Blender chauffant Moulinex. Cet appareil permet de faire des soupes, des jus de fruits, des smoothies... ainsi que des crèmes et des sauces. On peut aussi cuire des oeufs (durs ou mou... :)...) et des légumes à la vapeur, avec un accessoire. Je m'en sers tous les jours ou presque. Celles et ceux qui connaissent ma table savent que la soupe est souvent au menu et mes enfants peuvent dire que "oui, ça fait grandir" ! :)
 
Auparavant, j'avais le même genre de Blender (3 Suisses) pour le prix ( 60 € environ) j'en étais satisfaite. Je l'ai retourné car il fuyait et semblait peu fiable. Les 3 Suisses m'ont remboursée car il n'y en avait pas d'autre.

J'ai donc cherché un nouveau Blender et j'ai choisi celui-ci. Il est bien plus cher et j'ai vraiment hésité avant son achat.

Les + :  - robuste, puissant, petit livre de recettes, le SAV Moulinex qui semble bon       
Les  - : maintien au chaud systématique, pas d'accessoires, look pas à mon goût

Sur la photo, j'ai fait un jus de fruit :  orange (sans la peau :) et coupée vite fait), 1 carotte et une pomme en morceaux, de l'eau bien fraîche. C'était réussi, on sentait un peu le granuleux de la carotte mais pas la fine peau de l'orange.

Les soupes sont très bien (mais ça c'est facile).

Pour les crèmes, j'ai fait plusieurs essais, soit avec de la Maïzena soit avec de l'agar agar (algue gélifiante en poudre) et c'est très bon. Le problème c'est le nettoyage car ça "attache" un peu au fond du bol au moment de la cuisson.    

Je vous tiendrais au courant de mes autres "expériences".
 

1 commentaire: