mercredi 10 avril 2013







Aujourd'hui je partage un petit truc :

Pour éviter l'utilisation de votre numéro de Carte Bancaire sur un site commercial Internet après vol ou perte. Il suffit de :

- gratter avec un cutter les chiffres qui se trouvent à l'arrière,

surtout les 3 derniers qu'on utilise lors d'un paiement en ligne. (Pour bien faire, je vérifie même avec une loupe). Et pour faire propre, on peut passer un peu de correcteur blanc.  

Cela fait plusieurs années que je le fais sur mes cartes et je n'ai jamais eu aucun problème lors de leur utilisation.

Bien sur, il faut mémoriser les 3 derniers chiffres mais il suffit de les noter dans un endroit discret voire de trouver un code. Ces chiffres sont utilisés pratiquement toujours à la maison et on les retient vite, pour peu qu'on fasse pas mal de règlements en ligne.

J'ai parlé de cette astuce autour de moi et mes proches l'ont fait de suite. A vous de voir...

Petit rappel sécurité CB - Aux distributeurs :

- Bien cacher ses doigts lors de la frappe de votre code au distributeur ou chez un commerçant.
- Vérifiez qu'il n'y a pas de dispositif ajouté qui paraîtrait anormal ou douteux (il peut y avoir un faux clavier, un système de collage dans la fente, une caméra cachée au dessus du clavier...).   
- Avoir toujours l’œil sur la carte ; ne pas se laisser distraire par une autre personne complice d'un malfrat.

Et attention aux faux courriers qui demandent de réactualiser ses données bancaires ou qui proposent le remboursement d'un trop perçu (Banques, EDF, Fournisseurs d'Accès Internet...).   

Bons achats ! Mais... Soyez raisonnables quand même ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire